Microsoft met un terme à Groove Music

Le marché de la musique en streaming est actuellement vampirisé par le géant Spotify, suivi (de loin) par Apple Music et par Deezer. Pourtant, ces trois groupes ne sont pas les seuls à tenter de grappiller des abonnés, et Microsoft est lui aussi de la partie avec son Groove Music. Un service un peu plus « confidentiel » toutefois, si bien que le géant de Redmond vient d’annoncer la fermeture prochaine de sa plateforme.

Microsoft Groove Music

En effet, selon le message publié par le géant américain : « Microsoft a le plaisir d’annoncer qu’à compter du 2 octobre 2017 nous travaillerons en partenariat avec Spotify pour vous offrir le plus grand service de diffusion de musique au monde. » En d’autres termes, cela signifie également qu’à compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Groove Music Pass sera interrompu.

Bien sûr, Microsoft précise que si votre abonnement au Pass n’expire qu’après le 31 décembre 2017, vous recevrez un remboursement au prorata ou une carte cadeau Microsoft. Après le 31 décembre, la musique achetée pourra toujours être écoutée, à condition de l’avoir téléchargée. A noter que, malgré son partenariat avec Spotify, Microsoft ne transfèrera pas automatiquement un abonnement Groove Music à Spotify.

Logo Spotify

Néanmoins, d’ici mi-octobre, une mise à jour de l’application Groove Musique sera disponible pour les périphériques Windows 10 et Xbox One. Une fois l’application mise à jour, les abonnés à Groove Music Pass pourront transférer leurs collections de musique et playlists vers Spotify en quelques clics. Le contenu Groove Music Pass pourra être transféré vers Spotify au moins jusqu’au 31 janvier 2018. Toutes les pistes pour lesquelles il existe une correspondance dans le catalogue Spotify s’afficheront dans la bibliothèque et dans les playlists Spotify de l’utilisateur.

A noter que si l’utilisateur est un abonné Groove Music Pass éligible selon les conditions Spotify et que ce dernier transfert sa musique vers Spotify avant le 31 janvier 2018, il bénéficiera de 60 jours gratuits pour Spotify Premium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here