Microsoft stoppe le support de Skype for TV

Depuis quelques semaines, Microsoft a décidé d’adopter une nouvelle stratégie plus agressive en ce qui concerne les applications et autres programmes maison qui ne donnent pas entière satisfaction au géant américain. En effet, ce dernier a récemment décidé d’annuler le projet Fable Legends sur Xbox One, pourtant annoncé de longue date, et de fermer dans la foulée le studio Lionhead, ainsi qu’une autre studio scandinave, qui oeuvrait lui aussi sur un jeu Xbox One, mais visiblement pas à la hauteur des attentes du groupe de Redmond.

Skype for TV

Aujourd’hui, Microsoft annonce l’arrêt du support d’une autre application, Skype for TV. En effet, si Skype connait un succès gigantesque sur desktop et mobiles, avec récemment l’arrivée de Skype Translator qui permet de traduire à la volée (à l’écrit comme à l’oral) de nombreux langages pour communiquer avec la terre entière, le service de messagerie était également disponible au sein de certaines Smart TV. De nombreux constructeurs affichaient d’ailleurs fièrement la mention Skype Ready sur certains modèles. A  compter de juin 2016 toutefois, Skype for TV ne disposera plus du moindre support de la part de la maison-mère Microsoft.

Microsoft précise que si le service ne disposera plus de la moindre mise à jour, il restera cependant actif, et pourra toujours être utilisé… à condition que l’application ne soit pas retirée du téléviseur. En effet, selon Microsoft, à compter de juin 2016, il est possible que certains constructeurs décident de retirer l’application Skype for TV de leur Smart TV. Pour Microsoft, cette décision s’explique simplement par le fait que de nombreux utilisateurs aiment à utiliser Skype dans leur salon… mais depuis leur smartphone, et non pas leur téléviseur, tout simplement.

2 Commentaires

  1. Et voilà, ceux qui ont acheté leur télé pour cette fonctionnalité n’ont dans le ###. C’est la joie des logiciels « propriétaires ». Moi j’avais acheté deux visiophones Asus sous skype pour discuter avec mes parents âgés qui vivent à 7000 km de moi, un peu avant que Microsoft ne rachète Skype et quelques mois plus tard les visiophones ne marchaient plus. Conclusion, fuyez les produits Microsoft !

  2. Quelle idée farfelue. C’est quand même pratique Skype sur la télé.
    Pendant un petit match de rugby, tu reçois l’appel directement sur la télé et en double image.
    C’est une des meilleures fonctionnalités de Skype, ils déconnent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here