Stream, ou le partage vidéo sécurisé en entreprise

Microsoft, toujours à l’affût d’un bon programme destiné aux entreprises, dévoile aujourd’hui Stream, un service d’hébergement vidéo dédié aux professionnels. Concrètement, Stream se veut un peu le Youtube des entreprises, avec la possibilité pour chaque employé de mettre en ligne des vidéos consultables par le reste de la société. Evidemment, l’espace reste parfaitement sous contrôle, afin d’éviter toute fuite. Une première version preview de ce nouveau service Microsoft Stream est d’ores et déjà disponible, à condition de disposer d’un compte Office pro.

Surface-Stream

Côté interface, ce Microsoft Stream reprend évidemment les grandes lignes des plateformes d’hébergement similaires, avec un simple « glisser/déposer » pour uploader les vidéos de son choix, sans oublier la possibilité de générer un miniature (ou d’uploader celle de son choix), de donner un titre à sa vidéo, sans oublier une description. L’utilisateur peut ensuite décider qui sera en mesure de visionner le contenu uploadé, et de publier ce dernier sur une chaîne en particulier. Les spectateurs peuvent bien sûr interagir, via des « J’aime » et même un système de commentaires.

Microsoft Stream Interface

Pour Microsoft : « Microsoft Stream est élaboré d’après les leçons et le succès d’Office 365 Video, et avec le temps, les deux expériences vont converger, faisant de Stream le service vidéo par défaut dans Office 365. » En d’autres termes, Stream devrait prochainement remplacer Office 365 Video. A noter que Microsoft compte évidemment enrichir son Stream de plusieurs fonctionnalités à l’avenir, avec de la vidéo en direct par exemple, mais aussi une intégration dans des applications tierces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here