Microsoft Surface Laptop : un ordinateur irréparable, avec un 0/10 pour iFixit !

Microsoft Surface Laptop : un ordinateur irréparable, avec un 0/10 pour iFixit !

Selon iFixit, le nouveau Surface Laptop de Microsoft serait tout simplement irréparable, et le site lui a attribué la note de… 0/10 !

Publié le 19 juin 2017 - 11:34 par Stéphane Ficca

Surface Laptop, irréparable selon iFixit

Il y a quelques semaines, Microsoft officialisait son tout nouveau Surface Laptop. Un nouveau PC portable sous Windows 10 qui se pare notamment d’un écran tactile de 13,5″ PixelsSense, au format 3:2, et qui brille évidemment par sa légèreté et son poids plume (14 mm d’épaisseur pour 1,2 kg). A cela s’ajoute un clavier nouvelle génération en Alcantara, sans oublier bien sûr une configuration interne personnalisable en fonction des besoins de l’utilisateur.

Microsoft-Surface-Laptop

Publicité

Un laptop élégant, stylé et performant donc pour Microsoft, qui vient de passer entre les mains de iFixit. Rappelons que ces derniers sont spécialisés dans le démontage de nos produits high-tech favoris, pour jauger de la facilité de réparation de ces derniers. A ce petit jeu, le nouveau-né de la gamme Surface a récolté la note de … 0/10 !

En effet, si Apple était souvent moqué pour obtenir des notes très médiocres, Microsoft a visiblement frappé encore plus fort avec son Surface Laptop. Selon les experts d’iFixit, le laptop de Microsoft est presque dépourvu de vis, ce qui rend son démontage impossible. Pour iFixit, la seule solution consiste à détruire l’ordinateur, et notamment à découper au cutter le clavier en alcantara, pour avoir accès aux composants situés en dessous.

Surface-Laptop-iFixit

(Crédit : iFixit)

Evidemment, le fait de démembrer son Surface Laptop fera aussitôt sauter la garantie de ce dernier. Ainsi, pour procéder à une quelconque réparation de son ordinateur, l’utilisateur n’aura pas d’autre choix que de passer par le service SAV de Microsoft. Pire encore, iFixit ajoute dans son verdict que le CPU, la RAM et le stockage sont tous soudés à la carte-mère de l’ordinateur, sans compter une batterie qui s’avère « dangereuse »  à remplacer. Bref, inutile de dire que ce Surface Laptop ne s’adresse clairement pas aux amateurs de bidouillage.

Microsoft-Surface-Laptop 3

Le nouveau Surface Laptop de Microsoft est proposé à partir de 1 149 euros dans sa configuration de base, avec un SSD de 128 Go, 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i5. Il est possible de faire grimper la facture jusqu’à 2499 euros si on souhaite s’offrir le modèle haut de gamme en Core i7.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *