Microsoft Surface Laptop : le PC portable sous Windows 10 S

Microsoft Surface Laptop : le PC portable sous Windows 10 S

Microsoft a officialisé son tout nouveau Surface Laptop, un PC portable doté d’un OS inédit : Windows 10 S.

Publié le 3 mai 2017 - 10:00 par Stéphane Ficca

Un nouveau Surface Laptop chez Microsoft

C’est dans le cadre d’une conférence portant sur l’éducation que Microsoft a dévoilé, à la surprise générale, un tout nouveau Surface Laptop. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit ici d’un nouvel ordinateur portable, sous Windows 10 S, et étudié spécialement pour les étudiants. Un Surface Laptop qui se pare notamment d’un écran tactile de 13,5″ PixelsSense, au format 3:2, et qui brille évidemment par sa légèreté et son poids plume (14 mm d’épaisseur pour 1,2 kg).

Microsoft-Surface-Laptop

Publicité

Côté configuration, il sera bien sûr possible de façonner le Surface Laptop selon ses envies, ses besoins, avec la possibilité d’opter pour un processeur Intel Core i5 ou i7 de dernière génération, sans oublier une mémoire interne qui pourra grimper jusqu’à 1 To en SSD. Le PC sera en outre doté d’un nouveau clavier recouvert d’alcantara, pour profiter selon Microsoft d' »une expérience de saisie plus confortable que jamais« .

Microsoft promet un ordinateur portable à la fois puissant et simple d’utilisation, avec la possibilité par exemple d’ouvrir le Surface Laptop d’une seule main. Côté audio, Microsoft a fait le choix de haut-parleurs Omnisonic au son omnidirectionnel, et du Dolby Audio Premium.

Microsoft-Surface-Laptop 2

Au-delà de son nouveau Surface Laptop, Microsoft a donc également dévoilé une nouvelle version de son OS Windows 10, affublé de la lettre « S ». Un Windows 10 S qui se veut plus simple, et un peu moins ouvert, puisque ce dernier ne peut recevoir que des programmes issus du Windows Store. Une manière pour Microsoft d’augmenter la sécurité de cet OS qui se place dans un cadre purement éducatif, même s’il sera possible de l’installer sur l’ensemble des PC du marché. Un Windows plus simple, plus sécurisé, mais également plus vif promet Microsoft, avec une installation simplifiée via une clé USB.

Microsoft-Surface-Laptop 3

Prix et disponibilité

Le nouveau Surface Laptop de Microsoft est proposé à partir de 1 149 euros dans sa configuration de base, avec un SSD de 128 Go, 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i5. Il est possible de faire grimper la facture jusqu’à 2499 euros si on souhaite s’offrir le modèle haut de gamme en Core i7. Le nouveau Microsoft Surface Laptop sera disponible à compter du 15 juin prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *