Microsoft Surface Mini : oui, mais plus tard

Selon de nombreuses sources, Microsoft avait bel et bien prévu de dévoiler une Surface Mini à l’occasion de sa récente conférence qui a permis au constructeur de lever le voile sur la Surface Pro 3, mais cette petite tablette aurait finalement été reportée au tout dernier moment. L »invitation envoyée aux journalistes stipulait bel et bien « a small gathering » (un petit rassemblement), une allusion relativement claire à cette Surface Mini qui n’a finalement pas été dévoilée.

SurfacePro3

En effet, selon Bloomberg, la tablette Surface Mini était prête à être officialisée en même temps que la Surface Pro 3, mais les dirigeants de Microsoft auraient pris la décision au dernier moment de ne pas la présenter. Les rumeurs évoquent une tablette 8″ dotée d’un processeur Qualcomm ARM, soit un modèle qui n’aurait pas apporté grand-chose aux consommateurs, se révélant même inférieur à des tablettes concurrentes. C’est par crainte de décevoir son public (et par conséquent de subir un échec commercial) que Microsoft aurait décidé à la dernière minute de ne pas dégainer cette Surface Mini.

Une décision relativement sage, puisque l’officialisation de la Surface Pro 3 (pourtant très aboutie) n’a pas soulevé un enthousiasme flagrant auprès des journalistes présents sur place… A l’heure actuelle, Microsoft plancherait toujours sur une version plus compacte de sa tablette Surface. A suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here