Le tout-en-un Microsoft se lance en France

Officialisé en toute fin d’année dernière, le très ambitieux Surface Studio de Microsoft est enfin disponible en boutiques en France. Même si elle s’adresse tout particulièrement aux dessinateurs, photographes, graphistes, architectes et autres professionnels créatifs, cette nouvelle création made in Microsoft s’adresse à tous, et peut dès à présent être commandée sur le site du géant américain. Microsoft annonce toutefois des livraisons à partir de 4 août prochain.

Microsoft Surface Studio

Rappelons que Surface Studio dispose d’un large écran PixelSense, soit une dalle tactile de 28″ en qualité Ultra HD 4K. Un écran qui supporte les colorimétries les plus imposantes, très utiles pour la retouche photo ou la création graphique. Qu’il soit en mode Bureau ou à plat en mode Studio, le Microsoft Surface Studio offre une polyvalence extraordinaire qui vous permet de décupler le processus créatif. Bien sûr, le système dispose également d’un caméra Full HD et de haut-parleurs « optimisés » en qualité Dolby.

Microsoft Surface Studio bis2

Un Surface Dial… en option

Le Surface Dial est un accessoire qui ressemble à un imposant bouton. C’est un boîtier qui se positionne sur l’écran et permet aux créatifs d’obtenir divers modes de navigation dans les documents, les dessins ou des applications. Disponible en 2017, ce boîtier sera proposé à 99 dollars et il sera également compatible avec la tablette Surface et le Surface Book. Ce module physique permettra d’interagir et de créer de manière plus naturelle pour pouvoir passer de la conception à la création facilement. Surface Dial permet une transition transparente entre les diverses tâches effectuées et permet d’afficher divers outils pour gagner en rapidité et en qualité. Le boîtier est doté du retour haptique et fonctionne avec de nombreuses applications. Il se connecte via le Bluetooth 4.0 et affiche des dimensions de 59 mm de diamètre pour une hauteur de 30 mm et un poids de 145 grammes.

Prix et disponibilité

Le nouveau Surface Studio de Microsoft s’affiche sur le Store officiel à partir de 3549 euros. A ce tarif, on profitera d’un stockage de 1 To, d’un Intel Core i5 avec 8 Go de RAM et un GPU 2 Go. En haut de gamme, il faut compter une facture de 4 999 euros, mais on repartira sous le bras avec un modèle doté de 2 To de mémoire, d’un Intel Core i7, 32 Go de RAM et un GPU 4 Go.

Microsoft Surface Studio bis2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here