Microsoft Surface Studio : le PC tout-en-un tactile Ultra HD, sous Windows 10

Microsoft Surface Studio : le PC tout-en-un tactile Ultra HD, sous Windows 10

Microsoft dévoile le Surface Studio, un PC de bureau tout-en-un tactile, doté d’un écran Ultra HD de 28 pouces, particulièrement destiné aux créatifs professionnels. Il est disponible en précommande à partir de 2 999 dollars.

Publié le 27 octobre 2016 - 10:09 par François Giraud

Surface Studio : un PC de bureau haut de gamme pour rivaliser avec les iMac et Mac Pro d’Apple

Microsoft vient de dévoiler le Surface Studio, un PC tout-en-un haut de gamme destiné aux dessinateurs, architectes et autres créatifs professionnels. Le Surface Studio a été présenté par Panos Panay, vice-président de Microsoft à l’occasion d’un événement qui s’est déroulé ce jeudi 26 octobre à New York. Ce PC de bureau sera disponible en petites quantités à compter du mois de décembre outre-Atlantique à un prix qui débute à 2 999 dollars hors taxes et pourra grimper jusqu’à 4 199 dollars soit 3 850 euros environ.

512c697dfc6c4997ad31f6af155bb1bf4c98208e4036bba94fpimgpsh_fullsize_distr

Publicité

Les dessinateurs, les photographes, les graphistes, architectes et autres professionnels créatifs pourront disposer d’un PC de bureau tout-en-un équipé d’un écran Ultra HD tactile de 28 pouces particulièrement fin, avec seulement 12,5 mm d’épaisseur a indiqué Microsoft, affichant 13,5 millions de pixels soit 63% de plus qu’un téléviseur 4K. Un écran qui supportera les colorimétries les plus imposantes, très utiles pour la retouche photo ou la création graphique et permettra de travailler avec au stylet avec le Surface Dial. Il est également doté d’un châssis en aluminium pour davantage de solidité et rappelle l’iMac de la marque à la Pomme.

surface_studio_overview_9_featurepanel_v1

Le Surface Dial est un accessoire qui ressemble à un imposant bouton. C’est un boîtier qui se positionne sur l’écran et permet aux créatifs d’obtenir divers modes de navigation dans les documents, les dessins ou des applications. Disponible en 2017, ce boîtier sera proposé à 99 dollars et il sera également compatible avec la tablette Surface et le Surface Book. Ce module physique permettra d’interagir et de créer de manière plus naturelle pour pouvoir passer de la conception à la création facilement. Surface Dial permet une transition transparente entre les diverses tâches effectuées et permet d’afficher divers outils pour gagner en rapidité et en qualité. Le boîtier est doté du retour haptique et fonctionne avec de nombreuses applications. Il se connecte via le Bluetooth 4.0 et affiche des dimensions de 59 mm de diamètre pour une hauteur de 30 mm et un poids de 145 grammes. Le Surface Dial est disponible ne précommande sur le site de Microsoft au prix de 99 dollars.

surfacedial_5_featurepanelrightalign_v1

Caractéristiques Techniques du Surface Studio

Le Surface Studio de Microsoft est doté d’un écran Ultra HD tactile PixelSense de 28 pouces, affichant une définition de 4 500 x 3 000 pixels et une résolution de 192 pixels par pouce. Il offre une surface tactile multi touch 10 points avec prise en charge des stylets. Il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération selon la version choisie, épaulé par 8 Go, 16 Go ou 32 Go de mémoire vive et pourra disposer d’un espace de stockage interne de 1 To ou de 2 To Hybride Drive. Au niveau de la connectivité, le Surface Studio est doté du Wi-Fi 802.11ac et du réseau sans fil Wi-Fi IEEE 802.11 a / b / g / n, du Bluetooth 4.0 ainsi que de la technologie sans fil Xbox. Pour davantage de sécurité, le Surface Studio est doté d’un puce TPMet le PC sera livré avec un Surface Pen, un clavier Surface ainsi qu’une souris Surface. Ses dimensions sont de 637,35 mm x 438,90 mm x 12,5 mm pour un poids maximum de 9,56 kg. Le Studio Surface est proposé avec une garantie matérielle limitée à un an.

surface_studio_1_contentrichblockwithimage_v1

Trois configurations différentes avec trois cartes graphiques associées

Au niveau de la partie graphique on pourra compter sur diverses cartes selon les configurations choisies. Le Surface Studio équipé d’un SoC Intel Core i5 épaulé par 8 Go de RAM disposera d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M avec 2 Go de mémoire GDDR5, le modèle doté d’un processeur Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive disposera d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M avec 2 Go de mémoire GDDR5 et le Surface Studio équipé d’un SoC Intel Core i7 épaulé par 32 Go de RAM disposera d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M avec 4 Go de mémoire GDDR5.

microsoft-surface-dial-1

Côté photo et vidéo, on pourra compter sur un APN doté d’un capteur de 5 mégapixels permettant la réalisation de vidéos HD 1 080 pixels à l’avant. Des micros stéréo 2.1 sont également intégrés ainsi que des haut-parleurs avec un son Dolby Audio haut de gamme et une prise casque 3,5 mm pour un casque est intégrée. Au niveau de sa connectique, on pourra compter sur quatre ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD compatible SDXC, une prise casque 3,5 mm, un Mini DisplayPort et un port Ethernet 1 Gigabit.

surface_studio_techspecs_4_contentplacementpanel_4_v1

Stockage interne 1To ou 2To Rapid Hybrid Drive

Prix et Disponibilité

Le PC tout-en-un Microsoft Surface Studio est disponible en précommande sur le site constructeur avec une livraison prévue en 2017 aux prix respectifs suivants

  • 1To – Intel Core i5 et 8 Go de RAM : 2 999 $
  • 1To – Intel Core i7 et 16 Go de RAM : 3 499 $
  • 2To – Intel Core i7 et 32 Go de RAM : 4 199 $


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *