Sway déjà sur iPhone et iPad

Microsoft n’en finit plus de décliner ses applications maison sur les OS concurrents, et Android comme iOS peuvent découvrir depuis quelques mois de nombreux programmes Microsoft, en attendant l’arrivée prochaine de Cortana. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application de présentation Sway d’être déclinée sur iOS, à destination des iPad et des iPhone. Avec Sway, Microsoft propose à l’utilisateur de bénéficier d’une interface très simple, avec un système de « glisser/déposer ». Ce dernier pourra utiliser divers contenus pour créer sa présentation, issus de son ordinateur bien sûr, mais aussi de OneDrive, Facebook ou encore Youtube, et désormais de son smartphone et/ou de sa tablette. Un Powerpoint nouvelle génération en quelque sorte.

Sway-iOS

A l’instar de la version web, cette déclinaison mobile se veut très simple d’utilisation, avec de nombreux styles prédéfinis pour ceux qui souhaitent réaliser des présentations rapides et réussies. A noter que Sway adapte automatiquement le rendu de la création en fonction du terminal employé par le destinataire. Un bouton « Mood » permet de changer en un clin d’oeil  l’esthétique globale de la présentation, et l’utilisateur garde évidemment la main s’il désire changer tel ou tel paramètre. Une fois la présentation achevée, il est possible de la partager en toute simplicité avec ses contacts, sur les différents réseaux sociaux.

Microsoft n’en oublie évidemment pas Windows 10, attendu ce 29 juillet, et annonce d’ores et déjà que Sway sera disponible sur Windows 10 dans le courant de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here