Microsoft testerait OneClip, son presse-papier multiplateforme basé sur le Cloud

Microsoft testerait OneClip, son presse-papier multiplateforme basé sur le Cloud

Microsoft serait en train de tester un presse-papier multiplateforme basé sur le Cloud, son nom : OneClip.

Publié le 23 mai 2015 - 12:11 par François Giraud

Microsoft OneClip : un presse-papier multiplateforme basé sur le Cloud

Microsoft serait actuellement en train de finaliser une application qui ne devrait pas tarder à être dévoilée : OneClip. Il s’agit d’un presse-papier multiplateforme basé sur le cloud. Actuellement, cette appli serait au stade bêta et uniquement disponible en interne pour les salariés de la firme de Redmond. L’application serait prévue pour fonctionner sous Windows 10 bien évidemment mais également sous Windows Phone, iOS et Android.

OneClip permettra de synchroniser l’ensemble de vos terminaux et appareils connectés au Cloud, de transférer des documents texte, audio et vidéo via un simple copier-coller. OneClip est une application universelle qui fonctionne dans le nuage et qui permet de copier-coller simplement les images, les liens, les vidéos, les textes ou d’autres données comme des numéros de téléphone dans un presse-papier virtuel. Il sera ainsi possible d’accéder à l’ensemble des données depuis n’importe quel PC ou terminal mobile, via le Cloud.

oneclip1

Publicité

OneClip, une fois installé sur votre terminal, collecte tous les documents disponibles dans le presse-papier et les classe selon divers thématiques, la date, l’heure ou le type d’application. une interface ergonomique permet de retrouver facilement n’importe quelle donnée. il est possible de trier son contenu, de copier-coller des documents et de les supprimer si besoin.

Grâce à son support multiplateforme, OneClip permet de synchroniser l’ensemble des documents via les divers terminaux connectés au Cloud. A la différence de OneDrive, OneClip permet un transfert de données beaucoup plus rapide via un simple copier-coller. L’application OneClip est actuellement disponible en version bêta via ce lien.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    23 mai 2015 at 13 h 59 min

    Big Brother surveille votre clipboard !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *