Microsoft testerait son assistant Cortana au sein des voitures

Microsoft testerait son assistant Cortana au sein des voitures

Microsoft souhaiterait rendre disponible son assistant virtuel Cortana au sein des systèmes embarqués des véhicules.

Publié le 17 septembre 2015 - 9:42 par François Giraud

Microsoft pourrait intégrer Cortana dans les systèmes embarqués des voitures

La firme de Redmond aurait pour projet d’intégrer son assistant virtuel Cortana au sein des voitures. A l’image de CarPlay et d’Android Auto, Microsoft pourrait installer Cortana au sein des systèmes embarqués des voitures. En discussion avec divers partenaires taïwanais, le groupe pourrait développer des véhicules connectés pouvant comprendre le système de commandes vocales.

Des prototypes de voitures connectées intégrant Windows 10 auraient été conçus selon Samuel Shen, responsable d’exploitation à la recherche et développement au sein de la firme de Redmond dans la zone Asie-Pacifique. Des faits rapportés par le magazine Taipei Times. Samuel Shen a indiqué durant les TechDays de Taïwan, que le groupe a développé un prototype de voiture connectée utilisant l’assistant virtuel Cortana.

cortana

Publicité

Après les smartphones et les PC, Cortana devrait arriver dans les véhicules

Des informations routières pourront être affichées sur le pare-brise du véhicule, mais également des données sur les restaurants à proximité ou à destination, des hôtes ou d’autres services. Les points d’intérêt du conducteur pourront être indiqués directement sur le pare-brise du véhicule, avec des indications sur la cartographie ou la possibilité de réaliser des réservations. Il devrait également être possible de créer des itinéraires et d’activer diverses fonctionnalités du téléphone, telles que la musique, de la même manière que ce que propose la concurrence, notamment Apple. L’ensemble de ces informations seraient disponibles via l’application vocale de Cortana. Le projet n’aurait pas encore été commercialisé en raison de son coût élevé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *