"Microsoft Threshold": Vers un rapprochement des systèmes d'exploitation desktop et mobiles ?

« Microsoft Threshold »: Vers un rapprochement des systèmes d’exploitation desktop et mobiles ?

Microsoft serait en train de travailler sur un projet de rapprochement des divers systèmes d’exploitation du groupe et des terminaux mobiles, ainsi que de la Xbox One. Ce projet d’unification des systèmes porterait le nom de « Threshold ». Il pourrait voir le jour en 2015.

Publié le 3 décembre 2013 - 15:41 par La rédaction

Threshold est le nom d’un projet du groupe Microsoft. Il souhaiterait à l’horizon 2015, proposer une nouvelle plateforme unifiée pour les divers OS du groupe. Une configuration de plateforme capable de gérer les versions desktop et mobiles, y compris la Xbox One. Les diverses versions des OS Windows proposés pourraient ainsi partager davantage d’éléments. Il n’y aurait pas qu’un seul système d’exploitation pour tout gérer mais ils pourraient interagir entre eux. Le choix de ce projet serait de pouvoir proposer aux utilisateurs diverses offres via une même plateforme, comme Windows Store.

Une plateforme technique unifiée pourrait voir le jour en 2015

Ce sont les propos tenus par Julie Larson- Green, lors de la conférence USB Global Technology qui s’est déroulée en novembre en Californie. Une plateforme divisée en deux parties, desktop et mobilité. La dirigeante souhaiterait développer un système plus sécurisé et surtout plus flexible. Actuellement, il existe trois systèmes, Windows 8, Windows RT et Windows Phone. L’idée serait de proposer un contenu unifié pour les trois environnements qui deviendraient à terme: Windows, Windows Phone et Xbox One. Les trois systèmes reposeraient sur un même noyau central et pourraient échanger des briques entre eux comme Office ou Bing. Le gros avantage serait de pouvoir proposer des applications communes aux divers systèmes. Microsoft n’a fait aucun commentaire sur ces informations qui ne sont actuellement que des rumeurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web