Microsoft travaillerait sur une version Windows Cloud

Microsoft travaillerait sur une version Windows Cloud

Le menu Démarrer devrait faire son grand retour prochainement selon des informations provenant de Wzor. Microsoft travaillerait également sur un Windows Cloud et sur le lancement de Windows 9.

Publié le 22 avril 2014 - 13:46 par François Giraud

Le retour du menu Démarrer dévoilé lors de la Build 2014 devrait arriver d’ici l’automne 2014 si l’on croit les dernières informations provenant du groupe de hackers russes Wzor. Microsoft travaillerait également sur le lancement de Windows 9 et sur un Windows presque disponible entièrement sur le Cloud, à priori sur Azure. L’OS propose actuellement de stocker des documents et des fichiers multimédias par le biais de OneDrive mais pourrait se développer et proposer de nouvelles applications dans le nuage.

Des révélations sur le système d’exploitation de Microsoft

Le groupe de pirates Wzor avait disparu de la toile mais revient avec des révélations sur l’avenir du système d’exploitation de Microsoft. Le menu Démarrer devrait refaire son apparition à l’automne sous la forme d’une mise à jour Windows 8.1 update 2 ou simplement Windows 8.2. On apprend également la préparation de Windows 9, qui pourrait arriver l’année prochaine avec une nouvelle interface Modern UI. Une déclinaison du menu Démarrer serait spécifique au support utilisé. Un modèle pour l’ordinateur et un second pour une tablette tactile. Enfin, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle version de Windows, qui pourrait s’appeler Windows Cloud. Une version gratuite de l’OS qui demanderait cependant de s’abonner pour disposer de l’ensemble des fonctionnalités. Cette version nécessiterait également une connexion à Internet pour télécharger les fonctions avancées. Le mode hors connexion ne proposerait que des options basiques, sensiblement identique à ce que propose Windows Starter. Le téléchargement de ce système d’exploitation serait géré au niveau du BIOS du PC. Avec ce nouvel OS client, Microsoft pourrait se rapprocher de ce que propose Google avec Chrome OS sur les Chromebooks.

Advertisements

Ailleurs sur le web