Twitter passe le cap Windows 10 Mobile

Les temps sont durs pour l’écosystème Windows Phone. Même si, contrairement aux rumeurs, Spotify n’a pas abandonné l’OS de Microsoft, c’est finalement Here Maps, un acteur majeur dans l’histoire de Windows Phone, qui a récemment jeté l’éponge, préférant se concentrer (entre autres) sur iOS et Android. Toutefois, c’est le réseau social Twitter qui redonne un peu de baume au coeur aux utilisateurs Windows, puisque ce dernier met à disposition sa toute nouvelle application universelle, avec une compatibilité Windows 10 Mobile bien sûr.

Twitter

Une excellente nouvelle donc pour tous les possesseurs d’un smartphone sous Windows 10 Mobile, à savoir un Lumia 950/950 XL, un Lumia 550 ou encore un Lumia 650 pour citer la gamme Microsoft, sans oublier le Fierce XL d’Alcatel et le Mi4 de Xiaomi. Ces derniers vont ainsi profiter des dernières améliorations de l’application, et notamment de l’intégration de Cortana pour rédiger un tweet ou effectuer une recherche sur Twitter.

Mais l’autre bonne nouvelle du jour, c’est que, selon VentureBeat, cette mise à jour Windows 10 de Twitter coïnciderait avec un lancement imminent de la mise à jour Microsoft pour les terminaux actuellement sous Windows Phone 8.1. En effet, un temps attendu pour la fin d’année dernière, cette mise à jour pourrait finalement être déployée dans les heures/jours à venir. Reste désormais à se montrer (encore) un peu patient donc.

L’annonce officielle Twitter pour Windows 10 Mobile est disponible à cette adresse (en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here