Microsoft : un aperçu des soirées foot du futur avec Hololens

Microsoft : un aperçu des soirées foot du futur avec Hololens

Microsoft fait une nouvelle fois la démonstration de Hololens, avec une vidéo basée sur le football US.

Publié le 3 février 2016 - 15:07 par Stéphane Ficca

Hololens révolutionnera aussi la NFL

Bluffant depuis sa première présentation publique il y a déjà quelques mois, le dispositif Hololens de Microsoft se montre à nouveau aujourd’hui, via une vidéo permettant cette fois de découvrir l’une des possibilités offertes par le casque en matière de divertissement. En effet, si le jeu vidéo a déjà été mis à l’honneur avec une démonstration basée sur Minecraft, Microsoft nous propose aujourd’hui de découvrir comment Hololens sera capable de revisiter nos prochaines soirées foot.

Hololens-Demo

Publicité

La vidéo permet de découvrir un groupe d’amis, en passe de regarder un bon match de NFL, chacun disposant toutefois du précieux casque de Microsoft sur la tête. Une soirée foot 2.0 donc, puisque le casque Hololens va notamment se permettre d’ajouter dans le salon divers éléments holographiques visibles par les différents spectateurs, qui pourront également interagir avec ces derniers. L’occasion par exemple de regarder un replay sous différents angles, d’observer une stratégie mise en place, de bénéficier d’une fiche de statistiques détaillées…  Comme toujours, les éléments du salon sont employés comme supports, et la table basse permet par exemple d’afficher le schéma tactique en cours.

Toutefois, si l’ensemble offre une vision futuriste particulièrement intéressante quant aux possibilités offertes par Hololens, l’ensemble reste (encore une fois) relativement flou, et on a malgré tout un peu de mal à comprendre réellement où Microsoft souhaite nous emmener. La vidéo permet également d’observer par moments le champ de vision assez restreint que proposera Hololens, et l’ensemble semble un peu trop propre et fluide pour être 100% authentique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *