Microsoft : un ChatPad compatible Xbox One et Windows 10

Microsoft : un ChatPad compatible Xbox One et Windows 10

A l’occasion de la GamesCom, Microsoft officialise un mini-clavier pour sa Xbox One : le ChatPad.

Publié le 5 août 2015 - 8:43 par Stéphane Ficca

Microsoft (re)lance un mini clavier

Après le grand salon E3 de Los Angeles en juin dernier, le monde du jeu vidéo s’est donné rendez-vous à Cologne en Allemagne, pour la Gamescom. Un salon qui réunit évidemment tous les acteurs majeurs du jeu vidéo, qui tiennent diverses conférences pour annoncer nouveautés et améliorations à venir, tout en permettant aux joueurs européens de tester les jeux à venir dans les prochains mois.

ChatPad Xbox

Publicité

Hier, c’est Microsoft qui tenait sa conférence, qui a permis au géant américain de revenir sur la majorité des gros titres à venir, dont Halo, Tomb Raider, Forza Motorsport 6, tout en annonçant au passage quelques nouveautés avec bientôt Windows 10 ou encore une démo technique de DirectX 12. Mais Microsoft a également dévoilé un nouvel accessoire pour sa console, à savoir le ChatPad.

Il s’agit ici d’un mini-clavier qui va venir s’insérer directement au bas de la manette Xbox One. Ce dernier va permettre de chatter plus aisément avec ses amis, mais également de faciliter la recherche web. A noter qu’il ne s’agit aucunement d’un périphérique inédit, puisque la Xbox 360 et même la Playstation 3 ont pu bénéficier d’un accessoire identique par le passé. Un accessoire qui n’a d’ailleurs pas franchement déchainé les passions, tant le clavier s’avère fastidieux à utiliser… Ce ChatPad pour Xbox One est prévu pour le mois de novembre, à un tarif encore non précisé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *