Microsoft : un Minecraft Windows 10 Edition... gratuit !

Microsoft : un Minecraft Windows 10 Edition… gratuit !

Microsoft proposera prochainement un nouvel opus de sa saga Minecraft, dédiée exclusivement à Windows 10, avec des exemplaires gratuits au programme.

Publié le 6 juillet 2015 - 15:36 par Stéphane Ficca

Minecraft, une version spéciale Windows 10 en préparation

Véritable phénomène sur PC, sur consoles et même sur mobiles, la licence Minecraft a été acquise par Microsoft il y a quelques mois pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars. Avec une telle mise, il était évident que Minecraft allait prendre une place importante dans la stratégie du géant de Redmond. A l’époque du rachat, Microsoft avait promis que Minecraft resterait bel et bien disponible sur toutes les plateformes de jeu du marché, même si les consoles Xbox et les machines sous Windows allaient bénéficier de quelques avantages (mise à jour, contenu, sortie anticipée…). Ce sera le cas notamment des utilisateurs de Windows 10.

Minecraft

Publicité

En effet, Microsoft vient de dévoiler à Londres une toute nouvelle version de Minecraft, baptisée Minecraft Windows 10 Edition. Le jeu sera tout d’abord disponible en version bêta dans le courant de l’été, et facturé 10 dollars. D’ici la fin de l’année (si tout va bien), le jeu devrait être disponible en version finale, et proposé à 20 dollars. Toutefois, ce Minecraft Windows 10 Edition sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu originel. Une sorte de « cadeau » offert par Microsoft, aux fidèles de la première heure de la saga.

Côté jeu, on ne sait pas encore précisément ce que contiendra ce Minecraft Windows 10 Edition, mais le jeu devrait permettre à 7 joueurs de s’adonner aux joies de Minecraft. Une version Pocket sera également de la fête, et le jeu devrait être parfaitement jouable au clavier et à la souris bien sûr, mais aussi à la manette ou via une interface tactile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *