Microsoft : un Nokia Lumia offert pour tout départ volontaire ?

Microsoft : un Nokia Lumia offert pour tout départ volontaire ?

Pour récompenser les départs volontaires dans son usine chinoise de Pékin, Microsoft propose en cadeau… un Nokia Lumia 630.

Publié le 7 août 2014 - 11:49 par Stéphane Ficca

Un Lumia 630 en guise de cadeau de départ ?

Il y a quelques semaines à peine, Microsoft annonçait la mise en place d’un plan social sans précédent. En effet, 18 000 emplois vont être supprimés d’ici 2015, en grande partie auprès des anciens employés de Nokia, la division mobile rachetée par Microsoft récemment. L’usine de Pékin, qui emploie 5000 personnes, sera la plus touchée puisque pas moins de 4 700 licenciements sont prévus. Selon MarketWatch, Microsoft tenterait de récompenser les départs volontaires… à coups de Lumia 630 !

Nokia-Lumia-630

Publicité

En effet, les employés qui prendront la décision de quitter le groupe seraient récompensés par un smartphone Lumia 630… soit l’appareil que ces mêmes employés fabriquent pour la firme de Redmond ! Chaque jour, 300 terminaux seraient ainsi mis à disposition des employés afin de motiver les départs volontaires, avec le système du « premier arrivé (ou plutôt premier « parti » pour le coup), premier servi ». Une « compensation » qui a évidemment été jugée de très mauvais goût de la part des employés de l’usine chinoise.

Reste à savoir maintenant si Microsoft parviendra de cette manière à motiver quelques départs de son usine d’ici 2015. A titre de rappel, le Nokia Lumia 630 est proposé au tarif de 800 yuan en Chine, soit environ 100 euros. Pas sûr que cela redore l’image du groupe américain…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *