Microsoft : un Lumia entrée de gamme prochainement

Microsoft : un Lumia entrée de gamme prochainement

Microsoft pourrait bientôt officialiser un nouveau Lumia sous Windows Phone.

Publié le 15 décembre 2014 - 9:47 par Stéphane Ficca

Un nouveau Microsoft Lumia en approche

Alors Microsoft vient tout juste d’officialiser son premier Microsoft Lumia 535, et que certains ne se remettent toujours pas de l’abandon de l’appellation Nokia Lumia, le géant américain planche d’ores et déjà sur un nouveau terminal à en croire les autorités de contrôle du marché en Chine. En effet, ces dernières ont certifié un tout nouveau smartphone Microsoft, sous la référence RM-1069.

Pour l’heure, on ne dispose évidemment d’aucune information officielle concernant ce nouveau Lumia (330 ? 435 ?), mais on sait toutefois qu’il s’agira d’un terminal entrée de gamme. En effet, le rapport évoque un terminal doté d’un écran 4″ affichant une résolution de 800 x 400 pixels, avec un châssis de 118 x 64 mm. Il sera animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 200, et bénéficiera d’un capteur 5 mégapixels au dos. Malgré sa fonctionnalité Dual Sim, il ne s’agira pas ici d’un terminal haut de gamme, mais bien d’un smartphone accessible, évidemment basé sous Windows Phone, qui pourrait être proposé à une centaine d’euros seulement.

Microsoft Lumia 535

Publicité

Le Microsoft Lumia 535

Reste à savoir maintenant quelle sera l’appellation officielle de ce nouveau Microsoft Lumia à venir, et quand ce dernier sera annoncé par Microsoft. Evidemment, le géant américain espère rapidement trouver un successeur au Lumia 520, qui, malgré sa fiche technique relativement moyenne, constitue le Windows Phone le plus écoulé au monde avec un peu plus de 12 millions de ventes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *