Microsoft : un nouveau Windows 9 gratuit ?

Microsoft : un nouveau Windows 9 gratuit ?

Le futur OS de Microsoft pourrait être baptisé Windows TH, et serait proposé gratuitement à tous les déçus de Windows 8.

Publié le 29 septembre 2014 - 10:19 par Stéphane Ficca

Vers un nouveau Windows TH gratuit ?

On le sait, Microsoft va présenter demain mardi 30 septembre son tout nouvel OS, connu pour l’heure sous le nom de Windows 9. A quelques heures de cette présentation capitale pour Microsoft, ce week-end, le patron de la filiale indonésienne du géant de Redmond a laissé fuiter 2 informations de taille. En effet, le prochain OS de Microsoft pourrait troquer l’appellation Windows 9 pour Windows TH, et serait proposé sous forme d’une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 8.

MicrosoftWindows-9-Presse

Publicité

En rebaptisant son OS en Windows TH, Microsoft espère évidemment retrouver la voie du succès, comme à l’époque bénie de Windows XP, encore considéré par beaucoup d’utilisateurs comme le meilleur OS Microsoft jamais créé. Selon le patron de Microsoft Indonésie, cette nouvelle mouture de Windows sera donc gratuite pour tous les possesseurs de Windows 8. Il leur suffira ainsi de télécharger gratuitement le nouvel OS de Microsoft depuis le Windows Store, et l’installer librement comme une simple mise à jour. Une façon pour Microsoft de faire rapidement oublier le fiasco Windows 8. La version preview devrait être proposée dans les prochains jours, avec déjà un poids annoncé de 4 Go.

Selon certains, le nouveau Windows 9/TH sera également gratuit pour les autres utilisateurs Windows, disposant de licences OEM et sur des écrans de 9″ et inférieurs. Des informations que Microsoft confirmera probablement dès demain, lors de la présentation officielle de son nouveau Windows.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *