Microsoft : un tournoi Solitaire pour fêter les 25 ans du jeu

Microsoft : un tournoi Solitaire pour fêter les 25 ans du jeu

Pour fêter les 25 ans de son célèbre Solitaire, Microsoft organise un grand tournoi international pour désigner le meilleur joueur au monde.

Publié le 19 mai 2015 - 8:23 par Stéphane Ficca

Le Solitaire de Microsoft fête ses 25 ans

Il y a 25 ans (déjà !), Microsoft proposait aux utilisateurs de Windows 3.0 de se faire la main sur la nouvelle interface graphique du système et la souris, et notamment la technique du « glisser/déposer », grâce à un jeu de cartes simple, mais ô combien addictif pour des millions de personnes : le Solitaire. Un jeu de cartes dont le design avait été confié à Susan Kare, également en charge des icônes du concurrent Macintosh, et qui a perduré sur toutes les versions de Windows, avec évidemment quelques petits changements esthétiques depuis 25 ans. Un succès tel que la perte de productivité en entreprises liée aux salariés jouant au Solitaire est encore une préoccupation pour de nombreux patrons aujourd’hui.

solitaire

Publicité

Pour fêter dignement le quart de siècle du Solitaire, Microsoft va organiser un grand tournoi, qui va d’abord permettre de désigner une sélection des meilleurs joueurs en interne. Une fois l’équipe type réunie, un tournoi international aura lieu à partir du 5 juin, avec la possibilité pour le public de participer, et venir se frotter aux meilleurs Solitaires du monde. Courant juin, les applications Solitaire seront enrichies de nouveaux challenges pour tenter de faire figurer son nom en haut du classement.

solitaire2

Pour participer, il suffit tout simplement de télécharger le jeu Microsoft Solitaire Collection sur Windows 8.1 et/ou Windows Phone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *