Microsoft a annoncé hier soir la disponibilité prochaine d’une toute nouvelle manette de jeu, compatible Xbox One et Windows. Un contrôleur dédié aux gamers les plus pointus, répondant au doux nom de Xbox Elite Wireless Controller. À l’instar de certaines manettes employées notamment pour les FPS type Call of Duty, cette nouvelle manette Microsoft se veut modulable et propose son lot de personnalisation.

Xbox Elite Controller

Xbox Elite Controller bis2

En effet, afin de convenir à un maximum de joueurs, cette nouvelle manette Xbox Elite Wireless Controller est livrée avec des sticks analogiques interchangeables, de taille différente. L’axe des sticks bénéficie d’un renfort en acier inoxydable, tandis que le grip a lui aussi bénéficié d’un soin accru. Côté croix directionnelle, la manette est livrée avec une étonnante croix circulaire à neuf faces, que Microsoft destine aux jeux de combat notamment. Pas de panique, il est là aussi possible de remplacer cette dernière par une croix de direction plus conventionnelle.

Xbox Elite Controller bis4

Xbox Elite Controller bis

Au dos de la manette, il sera possible de placer des palettes, qui viendront remplacer n’importe quel autre bouton en façade, de manière à ne jamais avoir à lever son pouce du stick analogique droit. Les gâchettes bénéficient aussi d’une petite fonction particulière, à savoir une course bloquée lorsque le tir a été effectué, afin là encore d’accélérer les mouvements. Une application dédiée permettra également de réarranger l’affectation des boutons, d’ajuster la sensibilité des sticks… Deux profils peuvent être créés, et on peut basculer de l’un à l’autre via le petit interrupteur situé au centre du pad.

Xbox Elite Controller bis3

Xbox Elite Controller bis5

Ce Xbox Elite Wireless Controller adopte une finition un peu plus premium que la manette Xbox One classique, et affiche un poids de 348 grammes, soit 64 de plus que la manette d’origine. Elle sera disponible dans le courant du mois d’octobre aux Etats-Unis, à un tarif de 149,99 dollars tout de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here