Microsoft : une publicité comparative Surface Pro 3 / Apple MacBook Air

Microsoft : une publicité comparative Surface Pro 3 / Apple MacBook Air

Microsoft se relance dans la publicité comparative, en mettant face à face sa tablette Surface Pro 3 et un MacBook Air.

Publié le 1 décembre 2014 - 17:30 par Stéphane Ficca

Surface Pro 3 vs MacBook Air

Depuis la toute fin du mois d’août,  il est possible de disposer de la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface Pro 3. Un modèle hybride qui remplace un ordinateur portable avec un écran de 12″ compatible avec une utilisation au stylet, et affichant une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, le tout, sous l’OS maison Windows 8.1 Pro. A l’approche de Noël, Microsoft semble avoir décidé de tenter un coup de communication agressif en dévoilant un nouveau spot publicitaire pour sa tablette, n’hésitant pas à aller taper sur la concurrence, en l’occurrence ici le MacBook Air d’Apple.

La Surface Pro 3 devrait prochainement laisser place à une Surface Pro 4 ?

Publicité

En effet, Microsoft n’hésite pas à employer la bonne vieille méthode de la publicité comparative pour tenter de convaincre les consommateurs des qualités supérieures de sa Surface Pro 3. « Nous sommes fiers de cette communication d’un genre différent qui traduit les valeurs d’audace et d’innovation de Microsoft et qui s’appuie sur la force d’un produit vraiment bluffant : Surface. En mettant en valeur les points différenciant de Surface Pro 3 à travers une comparaison très factuelle, nous souhaitons démontrer sa supériorité, sans pour autant dénigrer nos concurrents » explique ainsi le Directeur Marketing de Microsoft France.

La comparaison effectuée par Microsoft se veut très simple, avec des critères tels que l’espace de stockage, la mémoire RAM, l’écran, le stylet, le côté 2 en 1 de la Surface Pro 3… L’initiative est audacieuse certes, mais Microsoft prend néanmoins quelques libertés, comme le soin de présenter sa tablette avec son clavier… pourtant vendu séparément, ce qui est très brièvement indiqué en tout petit sous la vidéo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *