Une montre plus « open » chez Microsoft

En tout début du mois de juin, on apprenait la mise en chantier d’une montre connectée du côté de chez Microsoft. Une smartwatch pour le moins ouverte puisqu’elle devrait être compatible avec les terminaux Windows Phone bien sûr, mais aussi avec les smartphones Android et iOS. Une excellente alternative donc aux montres type Android Wear, destinées uniquement à être couplées à un smartphone tournant sous l’OS mobile made in Google.

Microsoft smartwatchLe brevet de smartwatch déposé en mai dernier par Microsoft

Selon les dernières rumeurs en date émanant de chez Toms’s Hardware, la future montre connectée de Microsoft proposerait également un design assez atypique puisque son écran ne serait pas situé sur le dessus de l’appareil, mais plutôt vers l’intérieur du poignet. Elle embarquerait également pas moins de 11 capteurs. En effet, des fonctionnalités propres à la santé devraient être de la partie, comme un immanquable capteur cardiaque, ou encore un système de mesure d’oxygénation du sang. La montre de Microsoft disposerait aussi d’une interface particulièrement soignée, sublimée par un écran AMOLED. Un objet connecté à mi-chemin entre une smartwatch « classique » donc, et un bracelet connecté de type Gear Fit.

La montre intelligente de Microsoft pourrait être officialisée dès cet été, pour une commercialisation dans le courant du mois d’octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here