La Surface Pro 4 déjà en chemin ?

Disponible depuis le mois de juin 2014, la tablette Surface Pro 3 de Microsoft a su convaincre les professionnels, même si l’iPad semble encore (et toujours) s’accaparer la majorité des suffrages pour le grand public, sans compter sur la concurrence des tablettes Android, et notamment la gamme Samsung. Alors que certains pensaient Microsoft sur le point d’abandonner le marchés des tablettes, il n’en est rien, et le géant de Redmond préparerait déjà le successeur de la Surface Pro 3.

La Surface Pro 3 devrait prochainement laisser place à une Surface Pro 4 ?

En effet, la future Surface Pro 4 en serait déjà à un stade de développement relativement avancé, et pourrait être déclinée deux tailles : 12 et 14″. Selon les rumeurs, la définition serait toujours de 2160 x 1140 pixels, et la tablette bénéficierait d’une nouvelle architecture Intel Core Broadwell, avec évidemment des performances revues à la hausse par rapport à la Surface Pro 3, pourtant déjà particulièrement véloce. L’autre avantage apportée par la puce Broadwell serait la réduction de la consommation (et donc une augmentation de l’autonomie), tout en réduisant au passage le dégagement de chaleur.

Cette nouvelle gamme de tablettes Surface Pro 4 pourrait arriver dans le courant de l’été, et coïncider ainsi avec la sortie d’un certain… Windows 10. En effet, la nouvelle tablette de Microsoft pourrait être un ambassadeur de choix en ce qui concerne le nouvel OS de l’américain, prévu pour convenir aux PC de bureau, mais aussi aux tablettes et aux smartphones. On espère maintenant que Microsoft saura revoir le prix de sa tablette à la baisse, le prix de la Surface Pro 3, y compris le modèle entrée de gamme, étant malheureusement plus que rédhibitoire face à la concurrence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here