La Xbox One en mode 1 To ?

En fin d’année dernière, Microsoft levait le voile sur un pack exclusif Call of Duty, qui réunissait la console Xbox One, ainsi que le jeu Advanced Warfare. Pour l’occasion, la console nouvelle génération du géant américain se parait d’une robe exclusive, entièrement redécorée aux couleurs du jeu, à l’instar de la manette. Mieux encore, la console bénéficiait d’un tout nouvel espace mémoire de 1 To, en lieu et place des 500 Go habituels.

xbox-one-gpu

Aujourd’hui, c’est un site de vente en ligne espagnol qui mentionne dans son catalogue cette même Xbox One 1 To, mais en version basic, c’est à dire de couleur noire et sans le moindre jeu. Cette dernière est annoncée pour la fin du mois de juin, et affichée au prix de 449 euros, soit près de 100 euros de plus que la version actuelle. Microsoft n’a pour le moment pas officialisé l’arrivée de cette version 1 To, mais le géant de Redmond pourrait profiter de l’E3 pour dévoiler cette « nouvelle » Xbox One.

A l’heure actuelle, Playstation 4 et Xbox One font jeu égal en terme de stockage, avec 500 Go chacune. Un espace très confortable de prime abord, mais certains joueurs doivent déjà choisir de désinstaller certains jeux pour faire de la place. En effet, certains titres (GTA 5, Diablo 3…) occupent environ 50 Go à eux seuls sur le disque dur de la console. Une ludothèque d’une dizaine de jeux à peine peut ainsi venir à bout de la mémoire d’une console. Reste à savoir maintenant combien d’euros les joueurs seront prêts à débourser pour bénéficier d’un espace de stockage (officiel) supplémentaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here