Le retour de la rumeur Xbox One Mini

C’est la rumeur du jour, qui nous vient une fois n’est pas coutume de Chine, et qui concerne la console Xbox One de l’américain Microsoft. En effet, selon WPDang, Microsoft préparerait une salve de nouveaux terminaux pour la fin d’année, avec notamment des nouveaux Lumia, une nouvelle tablette Surface 4 mais aussi… une Xbox One Mini. En effet, selon « diverses sources anonymes« , Microsoft prévoirait de lancer une toute nouvelle version de sa console de jeu en fin d’année, aux caractéristiques étonnantes.

xbox-one-gpu

Ainsi, toujours selon WPDang, Microsoft aurait dans l’idée de proposer une Xbox One de taille réduite (Mini donc), qui afficherait à peine 1/3 de la taille de la Xbox One originale. Une console très compacte donc, qui serait également plus silencieuse que le modèle actuel (pourtant déjà très discrète), et qui ne bénéficierait pas du moindre lecteur Blu-Ray. Une nouvelle console 100% dématérialisée donc, qui permettrait de jouer aux jeux achetés directement sur le marché Xbox Live, sans oublier bien sûr la fusion avec le PC via Windows 10 et la fonction streaming. Tous les jeux seraient alors stockés directement sur le disque dur 500 Go/1 To de la console.

Bien sûr, cette Xbox One Mini pourrait également bénéficier d’un prix nettement inférieur à la Xbox One actuelle pour séduire le possesseur de Playstation 4 (pour ne citer que lui), qui souhaiterait pouvoir profiter des exclus Xbox One sans débourser 400 euros. Reste désormais à attendre une éventuelle confirmation de la part de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here