Microsoft Universal Foldable Keyboard : le clavier pliable pour iOS, Android, Windows et Windows Phone

Microsoft Universal Foldable Keyboard : le clavier pliable pour iOS, Android, Windows et Windows Phone

Microsoft dévoile son Universal Foldable Keyboard, un clavier Bluetooth pliable, compatible Windows, iOS et Android.

Publié le 6 mars 2015 - 16:12 par Stéphane Ficca

Le clavier devient pliable

Toujours dans le cadre du Mobile World Congress, Microsoft vient de dévoiler un tout nouveau clavier nomade (sans fil donc) compatible avec Windows et Windows Phone, mais aussi les systèmes concurrents que son iOS et Android. Le Microsoft Universal Foldable Keyboard reprend le principe de la Type Cover pour Surface Pro (un clavier détachable) mais bénéficie d’une autre particularité : il est pliable.

Microsoft Foldable Keyboard 2

Publicité

Ce nouveau clavier made in Microsoft va encore plus loin puisqu’il est dénué de tout connecteur, et il faudra donc impérativement passer par la liaison Bluetooth pour l’associer au périphérique de son choix. Une pliure au centre permet de refermer le clavier sur lui-même, avec un système d’aimants qui se chargent d’éviter une ouverture intempestive. Dès l’ouverture, le clavier se connecte automatiquement aux appareils auxquels il est relié.

Microsoft Foldable Keyboard

Sur la balance, le Microsoft Universal Foldable Keyboard accuse un poids de 200 grammes, et affiche une longueur de 29,5 cm pour 5 mm d’épaisseur. Une fois replié, le clavier s’apparente à une pochette ou un petit agenda. Il fonctionne évidemment sur batterie, et Microsoft promet une autonomie de 3 mois. Un port microUSB est présent sur le côté pour la recharge.

Microsoft Foldable Keyboard 3

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, il faudra toutefois attendre encore quelques mois pour mettre la main sur ce clavier atypique, puisque sa mise en circulation est prévue pour le mois de juillet. En ce qui concerne son tarif, il devrait être proposé à 99 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *