Skype : Microsoft ferme l'application Modern UI au profit de la version desktop

Skype : Microsoft ferme l’application Modern UI au profit de la version desktop

Microsoft vient d’annoncer que la version Modern UI de Skype fermera le 7 juillet prochain au profit de la version bureau, jugée plus agréable et ergonomique à l’usage.

Publié le 12 juin 2015 - 9:25 par François Giraud

Microsoft va abandonner l’application Skype dans l’environnement Modern UI

L’application Skype de Microsoft est proposée en deux versions depuis la sortie de Windows 8.1. Une version bureau appelée desktop que l’éditeur a souhaité privilégier, qui est considérée comme plus simple à utiliser et plus ergonomique et une seconde version, qui fonctionne avec l’interface « Metro », dénommée Modern UI. Cette dernière, bien qu’adaptée aux tablettes tactiles et aux terminaux embarquant le dispositif Touch Screen, va être retirée à compter du 7 juillet prochain.

C’est donc l’application sous sa version classique qui sera conservée et Microsoft devrait rajouter par la suite une compatibilité avec les écrans tactiles. C’est la version la plus complète de Skype qui sera conservée. Les utilisateurs qui tenteront de rejoindre l’application moderne de Skype seront donc redirigés vers le téléchargement de la version desktop.  Microsoft veut simplifier le fonctionnement de son application Skype avec une seule version, plus complète pour éviter la confusion entre les deux versions, Bureau et Modern UI.

skype-modern_02-620x400

Publicité

Que propose Microsoft pour les utilisateurs d’une tablette sous Windows RT ?

Microsoft a indiqué que l’ensemble des contacts et des conversations des 30 derniers jours seront disponibles. Il est donc temps de mettre à jour vos contacts car les autres disparaîtront dès le 7 juillet prochain. Les utilisateurs qui disposent de Skype sur une tablette équipée de Windows RT ne disposent pas d’autres versions de l’application, car l’application Modern UI est la seule disponible sous cette version de Windows, adaptée pour les tablettes. Dans ce cas particulier, Microsoft a indiqué dans un billet de blog qu’ils n’auront rien à faire. On peut supposer que le retrait de la version moderne de Skype ne concerne pas ces utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *