Microsoft va fermer le Marketplace Games for Windows

Microsoft va fermer le Marketplace Games for Windows

Le groupe Microsoft vient d’annoncer la fermeture prochaine du Marketplace Games for Windows. Les achats de jeux ne seront plus possibles auprès de la boutique et le système de points Microsoft sur Xbox 360 sera arrêté.

Publié le 17 août 2013 - 10:29 par La rédaction

Le géant de Redmond vient d’annoncer la fermeture du Marketplace Games for Windows le 22 août 2013. L’achat de jeux au travers de la boutique officielle ne sera plus possible, les clients pourront quand même continuer à télécharger des jeux déjà achetés jusqu’au 22 août. Le système de Microsoft Points sera également abandonné avec la prochaine mise à jour de la Xbox 360. Le groupe indique que les points peuvent être échangés contre de l’argent et que le taux de change avantagera le client. Les Microsoft Point permettent de récupérer des contenus additionnels (DLC). Pour la future console du groupe, la Xbox One, les ajouts de contenus se feront directement en argent réel.

Le Marketplace sera fermé le 22 août prochain

Le Marketplace sera fermé le 22 août prochain

Pousser le consommateur à utiliser Windows Store

Les Microsoft Points une fois transformés en argent réel permettront d’acquérir d’autres services Xbox comme de la musique ou de la vidéo mais pas de services de télévision. En fermant le Marketplace Games for Windows, Redmond pousse les consommateurs à utiliser le Windows Store ou il est possible d’acquérir des jeux pour les utilisateurs de Windows 8.

Publicité

Ailleurs sur le web