Kinect 2.0 bientôt en vente à 149 dollars

Depuis sa présentation à l’E3 2013, le capteur Kinect 2.0 n’a cessé de perdre de l’intérêt, que ce soit vis-à-vis des joueurs, comme de Microsoft. Ainsi, la petite caméra est passée du statut d’accessoire indispensable et révolutionnaire à la sortie de la console, à un frein à la puissance de la machine quelques semaines plus tard, pour finalement être purement et simplement écartée par Microsoft qui propose depuis début juin sa Xbox One dénuée du précieux capteur. Un destin assez funeste pour Kinect 2.0, qui est passé du statut de héros à zéro en quelques mois seulement, mais qui sera quand même proposé prochainement en version seule… à 149 dollars.

Kinect

En effet, à compter du 6 octobre prochain, les joueurs Xbox One pourront s’offrir la caméra Kinect 2.0, qui sera vendue avec un code permettant de télécharger le jeu Dance Central Spotlight. Un prix relativement élevé donc, mais qui reste similaire à celui du tout premier Kinect sur Xbox 360, lui aussi proposé au prix de 149 euros à sa sortie.

On imagine toutefois difficilement comment ce Kinect 2.0 parviendra à trouver la voie du succès à ce tarif, sans compter le peu d’intérêt du périphérique, qui permet certes de parler à sa console, et jouer à quelques jeux de danse et autres party-games, mais rien de bien extraordinaire dans l’ensemble. Avec une Xbox One seule vendue 100 dollars de moins que le pack comprenant Kinect, on aurait également pu penser que Microsoft allait proposer son précieux capteur au prix de 99 dollars. L’offre concerne actuellement les Etats-Unis, mais devrait arriver en France d’ici la fin de l’année. A noter que les capteurs Kinect 2.0 pour Xbox One pullulent déjà depuis quelques semaines sur le marché de l’occasion, et qu’il est très simple d’en trouver pour seulement 50 ou 60 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here