Microsoft va transformer ses Bing Apps en MSN Apps

Microsoft va transformer ses Bing Apps en MSN Apps

MSN s’offre un relooking. Les Bing Apps vont prochainement être rebaptisées MSN Apps. Les applications dédiées seront disponibles sur Android et iOS.

Publié le 8 septembre 2014 - 11:53 par François Giraud

Microsoft offre un relooking à MSN. Le géant du Web va modifier le nom de ses applications Bing au profit des MSN Apps. Satya Nadella a défini sa stratégie et souhaite offrir ses applications sur des plateformes autres que celles de Windows Phone. Sur Android et iOS, les applications MSN, (Actualités, Météo, Finance, …) seront disponibles. Elles existent déjà en version Metro pour Windows Phone et Windows 8. La page MSN.com connaît également un remaniement. Microsoft propose désormais une refonte de cette page, actuellement en préversion. La prochaine interface sera accessible depuis l’URL: preview.msn.com.

Le dernier « relooking » datait de 2012

La prochaine version de MSN.com devrait être en ligne d’ici à la fin du mois de septembre et remplacera la version actuelle, en place depuis l’année 2012. Elle est déjà disponible en version bêta. Brian MacDonald, l’un des cadres de Microsoft a indiqué qu’une application dédiée au service est prévue pour la fin de l’année sur iOS et Android. La prochaine plateforme MSN permettra de visualiser des informations sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Il sera également possible d’accéder à ses contacts Skype. La nouvelle version du portail Web MSN.com a été relooké pour qu’il puisse être compatible avec les divers supports actuellement utilisés. L’interface a également fait l’objet d’une cure de rajeunissement où seul l’essentiel est disponible avec Outlook, Office, OneNote, OneDrive, Cartes, Facebook, Twitter, Musique et Skype.

Advertisements

Ailleurs sur le web