Un Windows pour tous

En pleine restructuration, Microsoft, via son PDG Satya Nadella, annonce aujourd’hui que la société a pour ambition d’unifier ses trois systèmes d’exploitation Windows au sein d’un seul et même OS. Une volonté d’unification déjà évoquée par Microsoft par le passé puisqu’en novembre 2013, le responsable des terminaux Microsoft déclarait « aujourd’hui nous avons Windows, Windows Phone et Windows RT. A l’avenir, nous n’aurons pas les trois« .

Windows8_logo_150

Aujourd’hui, Satya Nadella confirme à Business Insider : « nous allons rationaliser la prochaine version de Windows en passant de trois systèmes d’exploitation à un seul, mais adapté à toutes les tailles d’écran ». Au sein même de Microsoft, il n’y aura plus plusieurs équipes de développement oeuvrant sur différentes versions de Windows, mais bien une seule équipe travaillant sur un seul et même Windows.

Une notion d’universalité qui n’est pas vraiment nouvelle du côté de Redmond, puisque Microsoft promettait déjà une certaine forme d’unification avec Windows 8, qui devait permettre à l’époque aux utilisateurs de ne plus avoir à choisir entre la praticité d’une tablette et la productivité d’un PC. L’avenir (et surtout le mécontentement des utilisateurs) a toutefois contraint Microsoft a révisé ses plans. Reste à savoir maintenant ce que compte mettre en place Microsoft pour unifier ses différents univers Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here