Xbox One : Microsoft devrait dévoiler une nouvelle manette

Xbox One : Microsoft devrait dévoiler une nouvelle manette

Selon certaines informations, Microsoft présenterait une nouvelle version de la manette Xbox One à l’E3 2015.

Publié le 28 mai 2015 - 14:25 par Stéphane Ficca

Un connecteur 3,5 mm bientôt de la partie ?

A quelques jours maintenant du début des festivités E3 2015, les différents géants du jeu vidéo affutent évidemment leurs armes et leurs discours pour tenter de « winner l’E3 » comme on dit. Une édition 2015 qui sera l’occasion pour les différents constructeurs et éditeurs de dévoiler les nouveautés à venir pour cette fin d’année 2015 en terme de jeux bien sûr, mais aussi en ce qui concerne les accessoires. C’est le cas notamment de Microsoft, qui fait état sur sa page de support américaine d’une manette Xbox One dotée d’un connecteur 3,5 mm. Seul hic : la manette Xbox One ne dispose pas d’un tel port…

Xbox-One-35-port

Publicité

En se penchant davantage sur la chose, on peut toutefois apercevoir la mention « cette fonctionnalité n’est présente que sur les manettes distribuées à compter du mois de juin 2015 » en ce qui concerne cette connectique jack 3,5 mm. Une preuve quasiment irréfutable que Microsoft va bel et bien proposer une nouvelle mouture de sa manette Xbox One. Rappelons que du côté de la concurrence, la manette de la Playstation 4 est équipée d’un port jack 3,5 mm, ce qui permet au joueur d’y relier un micro-casque.

Une « nouvelle » manette qui sera certainement intégrée aux futurs packs Xbox One. Reste à savoir maintenant si ce connecteur jack 3,5 mm sera la seule nouveauté, ou si Microsoft nous réserve encore quelques surprises.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *