Microsoft veut trouver le successeur de Steve Ballmer avant la fin de l'année

Microsoft veut trouver le successeur de Steve Ballmer avant la fin de l’année

L’éditeur Microsoft souhaite trouver le successeur de Steve Ballmer avant la fin de l’année. Selon Bloomberg, l’objectif est de trouver rapidement une nouvelle tête au groupe avant fin 2013 pour relancer les projets le plus vite possible.

Publié le 10 octobre 2013 - 14:24 par La rédaction

Le comité de direction de l’éditeur souhaite trouver rapidement un successeur à Steve Ballmer pour sortir de la période de flottement que vit le groupe actuellement. Selon Bloomberg, un nouveau CEO serait attendu avant la fin de l’année 2013. Le comité dirigé par Bill Gates a sélectionné une liste de 40 candidats parmi des personnes de Microsoft et extérieures au groupe. Les pressions se font sentir au sein du conseil d’administration avec la volonté du départ de Bill Gates par un trio d’actionnaires anonymes qui pensent que ce dernier ralentit la transformation du groupe vers l’univers mobile.

Des profils divers et variés pour succéder à Steve Ballmer

Stephan Elop pourrait succéder à Ballmer car son profil pourrait convenir à mettre en place une réorientation mobile que certains veulent, mais il est proche de Bill Gates. On parlait il y a quelques jours de l’actuel PDG de Ford, Alan Mullaly, un homme capable de mener à bien des restructurations. Le problème est qu’il est plus âgé que Steve Ballmer et dans un contexte où le groupe veut se montrer moderne, il est difficile d’avoir un PDG âgé. Son atout est d’être un véritable industriel qui a fait ses preuves au sein de Boeing où il est resté 37 ans. Paul Maritz, responsable chez Microsoft et Tony Bates, responsable du  « Business Development » à Redmond auraient aussi été approchés. Microsoft souhaite intégrer une perle rare avant la fin de l’année à la tête du groupe. Les négociations actuelles avec les prétendants au poste se font au niveau des rémunérations et des conditions d’embauche indique Bloomberg.

Publicité

Ailleurs sur le web