Microsoft : Windows 10 disponible (et gratuit !) le 29 juillet

Microsoft : Windows 10 disponible (et gratuit !) le 29 juillet

Microsoft vient d’annoncer ce lundi matin que son prochain OS, Windows 10 sortira le 29 juillet 2015 dans 190 pays.

Publié le 1 juin 2015 - 12:04 par François Giraud

Windows 10 : l’OS multiplateforme sera disponible le 29 juillet dans 190 pays

C’est officiel, la firme de Redmond vient d’annoncer ce lundi matin que son prochain système d’exploitation, Windows 10, est prêt à sortir et sera lancé à compter du 29 juillet 2015 au sein de 190 pays. Microsoft a indiqué que la mise à jour sera offerte pendant un an pour les utilisateurs qui disposent actuellement de Windows 7 ou de Windows 8.1.

Les utilisateurs de Windows 7 ou de Windows 8 disposeront d’une année, à partir du 29 juillet 2015 pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Après avoir migré vers Windows 10, ils pourront bénéficier de mises à jour pendant toute la durée de vie de leur terminal. Redmond a indiqué que les utilisateurs qui souhaitent être les premiers à migrer vers le nouvel OS pourront réserver une licence gratuite dans les semaines à venir. Pour bénéficier de Windows 10, il suffit d’effectuer cette mise à jour gratuite, ou d’acheter un nouveau terminal.

win10-reserve02

Publicité

Réservation d’une licence Windows 10 (capture écran)

Pour pouvoir réserver une licence gratuite, il suffit aux utilisateurs qui disposent actuellement d’un ordinateur sous Windows 7 et 8.1 de cliquer sur l’icône Microsoft situé en bas à droite de votre bureau, dans la zone de notification. La firme de Redmond explique qu’il est possible de réserver la mise à niveau gratuite vers Windows 10 et qu’il sera possible de la télécharger dès qu’elle sera disponible. Les pages de présentation du nouvel OS indiquent que Windows 10 est intuitif et simple d’utilisation, que le menu Démarrer est de retour et que vous pouvez l’utiliser avec le clavier, la souris ou l’écran tactile.

reservezwindows10

Une autre page d’information indique que Windows 10 démarre et redémarre rapidement et inclut davantage de fonctionnalités de sécurité. Il sera possible d’ancrer jusqu’à quatre éléments à l’écran simultanément. De grandes innovations sont intégrées comme Cortana et un tout nouveau navigateur. Il est enfin, proposé de réserver sa mise à jour dès à présent, avec le slogan « C’est gratuit. C’est simple. Sans difficultés ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *