Microsoft : bientôt des hotspots Wi-Fi disséminés à travers le monde

Microsoft : bientôt des hotspots Wi-Fi disséminés à travers le monde

Selon diverses rumeurs, Microsoft serait sur le point de lancer un service baptisé Microsoft Wi-Fi permettant d’obtenir un accès Internet Wi-Fi dans le monde entier.

Publié le 3 juin 2015 - 18:00 par François Giraud

Microsoft pourrait proposer un nouveau service pour remplacer Skype Wi-Fi ?

Diverses informations ont récemment fuité sur la toile concernant un nouveau service qui pourrait être proposé par l’éditeur Microsoft. Le groupe serait en train de développer une nouvelle offre « Microsoft Wi-Fi« , qui viendrait remplacer « Skype Wi-Fi ». Ce service permettrait de connecter plus de 10 millions d’hotspots dans le monde. Des données à ce sujet ont été publiées sur Internet puis supprimées par le groupe.

Le groupe aurait publié diverses informations accidentellement, ou pour créer le buzz selon diverses rumeurs. Le site dédié à ce nouveau service est resté en service quelques heures puis est repassé en mode « en construction ». Microsoft aurait indiqué travailler sur un nouveau service baptisé Microsoft Wi-Fi qui permettra de proposer des accès Wi-Fi à des millions d’utilisateurs.

Microsoft logo

Publicité

Ce service prendrait la forme d’une offre et permettrait de pouvoir se connecter à un réseau composé de plus de 10 millions d’hotspots répartis sur la planète. Une solution pour pouvoir se connecter de n’importe quel endroit du globe. Toujours selon les rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, ce nouveau service serait ouvert aux abonnés Skype Wi-Fi ainsi qu’aux professionnels travaillant sur Microsoft Office 365 Entreprise et à ceux qui disposent d’une offre Wi-Fi de Microsoft ou dans le bundle Work and Play.

Le nouveau service de l’éditeur de Redmond serait disponible au sein de 130 pays. Divers accords pourraient être signés avec les opérateurs qui sont présents dans les divers pays du globe. Microsoft reste discret sur d’éventuels partenariats. Les abonnés à Office 365 devraient disposer d’un accès limité à ce nouveau service.

Ceux qui disposent d’un compte Microsoft Skype devraient quant à eux pouvoir utiliser leur crédit comme ils le font sur Skype Wi-Fi. les abonnés Office 365 devraient de leur côté être décomptés de l’heure mensuelle incluse dans leur abonnement. Des applications pourraient également être proposées pour Windows, Android, Mac OS X, iOS et Windows Phone, mais le groupe n’a encore rien annoncé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *