Microsoft : Windows 10 devient une mise à jour recommandée

Microsoft : Windows 10 devient une mise à jour recommandée

Microsoft pousse encore un peu plus Windows 10 dans les foyers, avec une mise à jour désormais considérée comme « recommandée ».

Publié le 2 février 2016 - 15:01 par Stéphane Ficca

Windows 10 est désormais « recommandé »

Comme promis, Microsoft intensifie sa communication autour de son nouvel OS Windows 10, et ce dernier est désormais qualifié par Windows Update de « mise à jour recommandée », pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. En effet, depuis hier, Windows Update se charge de pousser encore un peu plus Windows 10 dans les différents foyers qui n’auraient pas encore succombé à l’offre gratuite mise en place par le géant de Redmond depuis le lancement de Windows 10.

Windows-10-Pub

Publicité

Selon Microsoft : « Comme nous l’avions indiqué en octobre dernier sur le Windows Blog, nous sommes engagés à rendre simple pour les clients Windows 7 et Windows 8.1 la migration vers Windows 10. Nous avons modifié l’expérience de mise à jour aujourd’hui pour aider nos clients, qui auparavant hésitaient à effectuer cette dernière, à programmer la date de mise en œuvre de leur mise à jour Windows 10. »

Plus simplement, tous les utilisateurs qui ont réglé leurs paramètres Windows Update sur Automatique (soit la configuration par défaut) verront ainsi le téléchargement de Windows 10 s’effectuer automatiquement. Son installation en revanche devrait (normalement) nécessiter la validation de la part de l’utilisateur. Attention toutefois, car le téléchargement des différents fichiers liés à Windows 10 pèse quelques Go, et peut ainsi fortement ralentir une connexion web ou même le fonctionnement d’un ordinateur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *