Windows 10 : plus que quelques jours pour profiter de la migration gratuite

Lancé le 29 juillet 2015, le dernier OS made in Microsoft, Windows 10, a bénéficié d’une très large opération promotionnelle, permettant à de nombreux utilisateurs de migrer gratuitement vers ce dernier. De ce fait, les utilisateurs sous Windows 7, Windows 8 et 8.1 étaient régulièrement invités (parfois trop d’ailleurs) à télécharger le tout nouveau Windows 10, sans avancer le moindre frais.

Un Windows 10 qui fait globalement la joie de ses utilisateurs, même si nombreux sont ceux qui persistent encore et toujours à conserveur leur bon vieux Windows 7. Récemment, Microsoft annonçait que plus de 600 millions de machines étaient équipées de Windows 10. Pour le géant de Redmond, c’est évidemment un grand succès, même si Microsoft envisage d’atteindre rapidement le milliard de terminaux sous Windows 10. Un objectif fixé initialement à l’été 2018, mais qui parait plutôt compliqué à atteindre. Microsoft a précisé que ce score tenait bien compte de toutes les machines en grade d’évoluer sous Windows 10, à savoir les PC et laptops, mais aussi les Surface et les Xbox One.

A quelques jours maintenant de la fin de l’année 2017, il est encore possible de profiter de la migration gratuite vers Windows 10. Ainsi, dans le cas où vous n’auriez pas encore cédé aux avances, parfois insistantes, de Microsoft, il est possible de se rendre sur une page spécialement mise en ligne par Microsoft, et de cliquer sur le bouton « Upgrade Now » pour installer le dernier-né de la famille Windows.

A noter que si la page mise en ligne par Microsoft est intégralement en anglais, la version de Windows 10 téléchargée sera bel et bien en version française intégrale. Evidemment, il ne s’agit aucunement d’une quelconque « fausse » version de Windows 10, mais bien d’une mouture officielle, permettant de profiter pleinement de l’OS ainsi que de ses prochaines mises à jour. A compter du 1er janvier 2018, cette migration gratuite vers Windows 10 sera définitivement terminée (normalement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here