Microsoft Windows 10 : le Mode Jeu confirmé !

Microsoft Windows 10 : le Mode Jeu confirmé !

Microsoft confirme l’arrivée prochaine d’un Mode Jeu dans Windows 10, visant à améliorer les performances dans les jeux vidéo.

Publié le 16 janvier 2017 - 15:01 par Stéphane Ficca

Le Game Mode en approche dans Windows 10

Il y a quelques semaines, certains utilisateurs curieux avaient déniché dans le code de la dernière Preview de Windows 10 un mystérieux fichier « Gamemode.dll » , faisant vraisemblablement écho à un Game Mode à venir. Un mode dédié à la pratique du jeu vidéo donc, qui vient d’être confirmé par l’un des dirigeants de la division Xbox, Mike Ybarra. Ainsi, la future Creators Update de Windows 10 contiendra bel et bien un Game Mode pour optimiser les sessions de gaming.

windows 10

Publicité

Sur son blog officiel, Microsoft ne donne pas foule de détails concernant ce même Game Mode, se contentant d’affirmer que « le but est d’optimiser les PC sous Windows 10, afin d’accroître leurs performances dans les jeux. » Evidemment, on peut légitimement penser qu’en Game Mode, le système désactivera certaines applications et autres processus inutiles, pour permettre au jeu de profiter de la plus grande puissance possible, en terme de CPU/RAM/GPU. Un fonctionnement similaire à ce qui est pratiqué sur Xbox OS, sur lequel la console réajuste les ressources vers les processeurs nécessaires au jeu.

Microsoft-Win-10-Game-Mode

A noter que, selon toute vraisemblance, ce même Game Mode sera disponible pour les jeux téléchargés depuis le Windows Store, mais également pour les jeux Win32.

Outre ce très attendu Game Mode, la future mise à jour de Windows 10 permettra également aux joueurs de (re)découvrir Beam. Ce dernier, un service de streaming semblable à Twitch, sera ainsi intégré à Windows 10 et Xbox, pour permettre de déclencher un partage en streaming en toute simplicité, sans passer par un service tiers, puisque Beam a été racheté par Microsoft en 2016. De cette manière, Microsoft pourrait intégrer le service de manière très fluide et très naturelle, et peut-être faire oublier Twitch qui sait.

xboxplayanywhere

Rappelons au passage que Microsoft devrait étoffer sa gamme Xbox en 2017 avec la sortie de sa nouvelle console Project Scorpio. Cette dernière devrait voler le titre de « console la plus puissante du monde » à la PS4 Pro, disponible depuis la fin d’année 2016. Néanmoins, si la console de Microsoft est bel et bien en développement, de nombreux joueurs s’inquiètent de l’absence de jeux maison propres à tirer profit de ces nombreuses nouveautés logicielles, et de la future Xbox. Microsoft devrait profiter de l’E3 prochain en juin pour en dévoiler davantage et, on l’espère, rassurer les joueurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *