Windows 10 : le gratuit, c’est fini

Lancé le 28 juillet dernier, le nouvel OS de Microsoft a profité d’une offre de gratuité d’un an, destinée à tous les possesseurs d’un ordinateurs sous Windows 7 et 8. Si quelques dizaines millions d’utilisateurs ont profité de cette offre de gratuité pour migrer vers Windows 10, d’autres ont sciemment refusé les nombreuses invitations proposées par Microsoft, et d’autres ont certainement remis cela « à plus tard« . Toutefois, la gratuité est désormais terminée, et ceux qui souhaitent basculer vers Windows 10 vont désormais devoir mettre la main au portefeuille.

en-INTL-L-Windows-10-Pro-FQC-09131-mnco

En effet, comme promis, après une année complète de gratuité, Windows 10 est désormais payant, peu importe le système Windows qui anime votre ordinateur. Evidemment, il est bon de rappeler que tous ceux qui ont profité de la mise à jour gratuite vers Windows 10 n’auront pas le moindre centime à débourser, ce dernier restant gratuit à vie sur l’appareil sur lequel il est installé. Pour les autres, il faudra donc débourser pas moins de 135 euros pour s’offrir une version Famille de Windows 10, tandis que les utilisateurs d’un Windows Professionnel devront s’acquitter d’une facture de 279 euros pour mettre la main sur un Windows 10 Pro.

Windows-10-Pub

Evidemment, maintenant que la période de gratuité est terminée, Microsoft va cesser de multiplier les notifications chez les utilisateurs, les invitant à installer Windows 10. Une insistance qui s’est transformée en réel harcèlement chez certains, avec parfois plusieurs notifications par jour… D’autres utilisateurs ont également été « forcés » de migrer vers Windows 10, sans jamais avoir accepté la moindre mise à jour. Rappelons au passage qu’avec la mise à jour Windows 10 Anniversary Update qui est programmée pour le 2 août prochain, Microsoft profitera de l’occasion pour proposer aux utilisateurs une nouvelle mise à jour, plus conséquente que les mises à jour régulières. Des nouveautés au sein du navigateur Edge sont prévues ainsi que l’amélioration de la gestion des onglets, la prise en charge de Windows Hello ou encore l’arrivée probable d’extensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here