Microsoft Windows 10 : une mise à jour "attractive" pour les pirates ?

Microsoft Windows 10 : une mise à jour « attractive » pour les pirates ?

Microsoft promet une « offre très attractive » pour les utilisateurs d’un Windows non officiel, souhaitant revenir dans le droit chemin.

Publié le 18 mai 2015 - 11:24 par Stéphane Ficca

Une offre « très attractive » pour les pirates

En début d’année, Microsoft faisait le point sur la « gratuité » de son futur OS : Windows 10. En effet, le géant de Redmond a d’ores et déjà promis que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.1, mais aussi de Windows 7, qui reste à l’heure actuelle le système Windows le plus populaire. Pour Microsoft, au-delà de la « bonne action, » il s’agit surtout d’accélérer la migration vers Windows 10 afin de ne pas reconduire l’expérience XP, qui a survécu de (trop) nombreuses années malgré les sorties de Windows Vista et Windows 7.

Microsoft Windows 10 gratuit

Publicité

Concernant les nombreuses copies pirates qui circulent, Microsoft avait un temps fait naitre l’espoir d’une mise à jour gratuite, mais le groupe vient tout juste de publier une nouvelle annonce concernant ces fameuses versions « Non Genuine ». Ainsi, lorsque Windows ne parviendra pas à authentifier la version installée sur l’ordinateur, le système affichera un « watermark » sur le bureau, un message expliquant clairement que la version de Windows employée n’est pas authentique. Des versions qui ne seront évidemment pas supportées par le géant américain (pas de mises à jour donc), mais Microsoft promet néanmoins à ces utilisateurs de pouvoir profiter d’une offre « très attractive » pour migrer vers Windows 10.

Evidemment, il n’est pas question d’une migration gratuite, mais Microsoft pourrait tenter de séduire les utilisateurs pirates avec une offre très abordable, afin de les convertir à une version officielle de Windows 10, et ainsi amener encore plus de clients sur son futur système d’exploitation. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs d’un Windows 10 pirate seront simplement privés de Windows Update, ou si Microsoft a prévu une sanction plus lourde, afin, là encore, de pousser ces derniers à migrer vers une version officielle de Windows 10. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *