Microsoft Windows 8.1 toujours bien loin derrière... Windows XP

Microsoft Windows 8.1 toujours bien loin derrière… Windows XP

Un an après la fin de son support, Windows XP affiche encore un taux d’adoption (nettement) supérieur à celui de Windows 8.1…

Publié le 2 avril 2015 - 11:44 par Stéphane Ficca

Windows 7 dominateur, Windows 8.1 à la traine…

Alors que le monde attend impatiemment de pouvoir mettre la main sur le prochain Windows 10 de Microsoft (avec une mise à jour gratuite pendant un an qui plus est !), les dernières analyses de NetMarketShare permettent d’y voir un peu plus clair concernant la répartition des différentes versions de Windows, un an après la fin du support de Windows XP. Rappelons en effet que Windows XP est disponible depuis octobre 2001, et que le 8 avril 2014, Microsoft annonçait officiellement la fin de son support, invitant les utilisateurs à migrer vers Windows 8.1.

MarkeShare OS Windows

Publicité

Un appel visiblement passé inaperçu puisqu’un an plus tard, Windows XP affiche toujours une part de marché de 16,94%. Un chiffre en baisse certes (ce dernier était de 28% il y a un an), mais qui reste toutefois nettement supérieur à celui affiché par Windows 8.1, qui pointe à seulement 10,55%… Pire encore, Windows 8.1 n’est pas l’OS qui progresse le plus ces douze derniers mois, puisque ce titre revient à Windows 7, qui affiche une écrasante domination de l’ordre de 58,04% tout de même. Les plus anciens seront ravis de savoir que Windows Vista affiche toujours quelques signes de vie, et pointe à 1,97%.

Chez Microsoft, on espère évidemment que Windows 10 marquera un nouveau départ, et balaiera d’un revers de main l’échec cuisant de Windows 8, pourtant annoncé comme révolutionnaire à sa sortie. Le géant américain devrait ainsi revenir à une interface plus en phase avec les désirs des utilisateurs, avec au passage un tout nouveau navigateur web, et profiter (surtout !) de la mise à jour gratuite pour inciter les utilisateurs à migrer en masse (et rapidement) vers Windows 10.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *