Le retour du menu Démarrer !

Il faut croire que les plus grandes réussites tiennent parfois à de petits détails, et en retirant le menu Démarrer de son Windows 8, Microsoft s’est attiré les foudres de nombreux utilisateurs, certains préférant tout simplement rester sur Windows 7. Le géant de Redmond a toutefois signé le retour du bouton Démarrer via Windows 8.1. Selon certains, une première pré-version du nouvel OS Windows (nom de code Threshold) pourrait arriver en 2015.

Windows-8-Demarrer

Aujourd’hui, c’est le forum spécialisé My Digital Life qui publie une image de la build 9788, avec un cliché qualifié de légitime par Neowin, citant une source proche de l’éditeur. Une capture d’écran fuitée qui permet notamment d’apprécier le retour tant attendu du menu Démarrer. Ce dernier permet d’afficher un menu dans lequel se mêlent à la fois un affichage classique « à la Windows 7 », mais aussi les fameuses tuiles propres à Windows 8, placées à droite de la fenêtre.

Une image qui n’est pas sans rappeler le rendu proposé par Microsoft de la conférence Build 14. Les adorateurs du menu Démarrer devront quoi qu’il arrive patienter encore quelques mois avant de pouvoir cliquer à nouveau sur leur bouton préféré.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudrait mettre l’article à jour : le bouton Démarrer a bel et bien fait son retour avec Windows 8.1, qui est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 8 depuis déjà 8 mois ! Ce bouton ne sert cependant qu’à accéder à l’écran de démarrage.

    Ce que montre cette image, c’est le retour du *menu* Démarrer, pas du bouton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here