Microsoft: Windows fait baisser les chiffres mais le CA enregistre une belle progression

Microsoft: Windows fait baisser les chiffres mais le CA enregistre une belle progression

Microsoft vient de publier ses résultats de son nouvel exercice fiscal, clos au 30 septembre 2013 et affiche des résultats encourageants. Les experts financiers indiquent que Redmond doit continuer à évoluer dans le marché des tablettes et des smartphones, le marché des PC étant vraiment bas. On notera une évolution du chiffre d’affaires du groupe de 16% par rapport à l’an dernier.

Publié le 25 octobre 2013 - 15:11 par La rédaction

Les résultats de Microsoft pour son premier exercice fiscal 2014 viennent d’être publiés. Redmond enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 16% par rapport à l’an dernier à 18,53 milliards de dollars avec un résultat d’exploitation de 6,3 milliards de dollars et un résultat net de 5,24 milliards de dollars. soit une évolution de 17%. La division business enregistre une évolution de 10% à elle seule à 11,2 milliards de dollars. Elle regroupe les offres pour les professionnels. La branche des services aux consommateurs liée entre autres  à la tablette Surface affiche une évolution de 4% à 7,46 milliards de dollars. Enfin, les revenus liés au Cloud augmentent fortement avec une progression de 103%. Steve Ballmer a précisé que les terminaux et la transformation des services avancent et une gamme de produits pour les professionnels et les particuliers est en train d’être lancée. L’entreprise se tourne davantage sur les services, le Cloud, et les entreprises mais n’oublie pas les particuliers avec entre autres la sortie prochaine de la Xbox One. Windows a certes fait baisser le chiffre d’affaires du groupe mais la perspective générale de la firme est prometteuse assure les analystes financiers. La publicité sur Bing a aidé à faire grimper les résultats du groupe avec 47% d’évolution de ses revenus publicitaires.

L’action MSFT explose en Bourse

L’action Microsoft (MSFT) est à 36,050 $ soit une évolution de plus de 6,91% ce vendredi à 15h45 à Wall Street. Les résultats supérieurs aux prévisions des analystes financiers font grimper l’action. Les résultats du premier exercice fiscal 2014, publiés hier par la firme de Redmond sont excellents. Une marge brute de 13,42 milliards de dollars et un bénéfice net par titre de 0.62 $ contre 0.53 $ par action sur la même période de l’exercice précédent. Rappelons que le groupe n’a toujours pas décidé qui va succéder à Steve Ballmer qui va quitter les bureaux de Redmond courant 2014. Le prochain CEO devrait débuter sa prise de fonctions par le rachat de la division mobile de Nokia.

Advertisements

Ailleurs sur le web