Microsoft : Windows Phone 8.1 disponible à la mi-juillet

Microsoft : Windows Phone 8.1 disponible à la mi-juillet

Afin de se rapprocher des autres OS mobiles, Microsoft proposera au sein de Windows Phone 8.1, la possibilité de regrouper les applications dans un même dossier directement depuis l’écran d’accueil de Windows Phone.

Publié le 30 juin 2014 - 15:21 par François Giraud

Créer des dossiers d’applications depuis l’écran d’accueil

Windows Phone 8.1 sera à compter de mi-juillet 2014 disponible pour les utilisateurs d’un smartphone sous Windows Phone 8. La GDR1 (Global Distribution Release) serait baptisée Windows Phone 8.1 Update permettra de créer des dossiers d’applications au sein de l’écran d’accueil. Une fonctionnalité étudiée par Microsoft pour se rapprocher au plus près des autres OS mobiles. Cette nouveauté fonctionnerait à la manière d’iOS avec la possibilité de renommer un dossier à sa guise. Microsoft, qui tente de se démarquer des OS concurrents (iOS et Android) pourrait avec cette mise à jour se rapprocher de la fonction proposée par Apple pour regrouper des applications au sein d’un même dossier. L’information indique qu’il est possible de faire glisser une tuile sur une autre pour créer un dossier. Cette information a été publiée pendant un instant bref sur le site officiel de Windows Phone mais a été immédiatement supprimée. Elle est néanmoins encore visible grâce au cache de Google.

Microsoft annonce officiellement l’arrivée de WP 8.1 pour la mi-juillet

Microsoft a publié un tweet qui annonce l’arrivée officielle de WIndows Phone 8.1 pour les utilisateurs de smartphones sous Windows Phone 8. Au programme de cette mise à jour, outre la possibilité de créer des dossiers d’applications depuis l’écran d’accueil, il devrait y avoir un nouveau centre de notification, un outil permettant de faciliter l’accès à une connexion Wi-Fi, un nouveau gestionnaire de l’autonomie de la batterie et la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil.

Advertisements

Ailleurs sur le web