Microsoft Windows Phone 8: l'échéance est reculée à 2016

Microsoft Windows Phone 8: l’échéance est reculée à 2016

Le support de Windows Phone 8 devait fermer le 8 juillet 2014. L’échéance est reculée au 12 janvier 2016. Quant à Windows Phone 7.8 il ne sera plus supporté à compter du 9 septembre 2014.

Publié le 12 juillet 2013 - 8:59 par La rédaction

Le support des dispositifs sous Windows Phone devait clore en juillet 2014. Microsoft vient de décider le retarder l’échéance au mois de janvier 2016. En faisant passer son support de 18 à 36 mois, cela permettra aux appareils de bénéficier des correctifs de sécurité, même si le déploiement de ces dernières sera laissé à l’appréciation des opérateurs et des fabricants.  La prochaine mise à jour de Windows Phone devrait porter sur de nombreuses fonctionnalités, dont le support du VPN. Elle pourrait également concerner Windows Phone 8.1 ou la mise à jour « Blue ».

Windows Phone 8

Windows Phone 8

Davantage de mises à jour

Les utilisateurs de terminaux qui souhaitent acquérir un mobile sous Windows Phone 8 auront donc la possibilité d’avoir deux ans et demi de mises à jour, de correctifs et de patchs, au lieu d’une seule année. Microsoft va aussi livrer un lot de logiciels pour les administrateurs de mobiles, comme l’EAP-TLS pour les réseaux Wi-Fi d’entreprise. Sur le blog Windows Phone, Robert Hoover donne les détails du « pack entreprise ».

Le pack de fonctionnalités d’entreprise comprendra:

  • S / MIME pour signer et chiffrer un email
  • L’accès aux ressources de l’entreprise derrière le pare-feu avec app conscience, auto-déclenché VPN
  • Support Enterprise Wi-Fi avec EAP-TLS
  • MDM politiques améliorées pour verrouiller la fonctionnalité du téléphone pour plus de contrôle de l’entreprise, en plus de la gestion des applications riches comme autorisant ou refusant l’installation de certaines applications
  • Gestion des certificats d’inscription et mises à jour.

 

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web