Microsoft Xbox Music : la lecture compatible depuis OneDrive

Microsoft Xbox Music : la lecture compatible depuis OneDrive

Microsoft connectent les services Xbox Music et OneDrive, pour une lecture des MP3 depuis le cloud entièrement gratuite.

Publié le 19 mars 2015 - 8:56 par Stéphane Ficca

Xbox Music compatible OneDrive

Microsoft synchronise encore un peu plus ses différents services avec aujourd’hui la mise en place d’une meilleure interconnexion entre Xbox Music et le service de stockage en ligne OneDrive. Ainsi, depuis l’application Xbox Music, accessible sur un smartphone, un PC ou une tablette, on peut librement accéder à sa bibliothèque musicale stockée sur le Cloud. Rappelons que Xbox Music est également accessible depuis une Xbox 360 ou une Xbox One, et qu’en plus de la lecture en ligne, chaque terminal permet de rapatrier la musique en local.

Xbox-Music-OneDrive

Publicité

Un service pour le moins intéressant pour les détenteurs d’un compte OneDrive, qui vont ainsi pouvoir bénéficier de leur musique favorite en ballade, depuis leur smartphone, mais aussi de retour à leur domicile sur PC ou Xbox donc. Microsoft annonce la prise en charge de nombreux formats, dont le MP3, le M4A et le WMA. Rappelons que OneDrive propose un espace de stockage gratuit de 15 Go, avec la possibilité pour ceux qui le désirent, d’accéder à quelques Go supplémentaires moyennant un abonnement payant.

Microsoft précise que le service permet de stocker jusqu’à 50 000 morceaux à sa collection, et rappelle qu’un abonnement Music Pass n’est pas requis, et que le service est entièrement gratuit. A noter toutefois que les abonnés Xbox Music Pass bénéficient d’un stockage supplémentaire de 100 Go.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *