La semaine dernière, Sony annonçait dans sa longue FAQ que sa console PS4 ne pourrait pas faire office de serveur multimédia et ne pourrait donc pas lire les CD Audio , MP3 ou photo. Microsoft gagne du terrain car sa Xbox One pourra lire ces CD et faire office de serveur multimédia. La compatibilité DLNA permet de lire des fichiers depuis d’autres ordinateurs, ce qui est intéressant pour regarder des photos et des films enregistrés sur un autre disque dur. Actuellement, la PS4 n’est pas compatible avec cette fonction. La Xbox One prend donc une belle longueur d’avance sur la Sony Playstation 4. Mais suite à la FAQ concernant la PS4 diffusée sur Internet, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a annoncé que la compatibilité DLNA serait reconsidérée prochainement. Microsoft veut positionner sa future console comme un centre multimédia qui prendra place dans votre salon e sera doté de diverses fonctions permettant certes de jouer, mais également de lire des films, des CD Audio et MP3, tel un serveur multimédia.

Xbox One avec son capteur Kinect et sa manette
Xbox One avec son capteur Kinect et sa manette

La Xbox One permettra bien de lire des contenus partagés grâce à sa compatibilité DLNA. Les fichiers pourront ainsi être transférés depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, mais également depuis votre Box Internet. Nous saurons à la fin du mois, lors de sa sortie, si la PS4 pourra faire office de Media Center.

4 Commentaires

      • pratique en quoi ? aucune ne lit les vinyls 😉 … un console de jeux c est pour le jeu, le reste j ai ce qu il faut ! aller sur internet, regarder la tv toussa… bof..pas un critère pour moi

        • Si tu avances le critère vinyl, c’est un peu hors sujet. Pas sur le fait qu’ils y aient moins d’utilisateurs, puisqu’on en vend toujours, mais que lorsqu’on a un vinyl, on l’a quasiment toujours sous forme d’élément séparé. Donc ton argument est plutôt tiré par les cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here