Windows 10 / Xbox One, du nouveau en mai

Avec l’arrivée de Windows 10, les univers Windows et Xbox seront on ne peut plus proches, et Microsoft commence d’ores et déjà à peaufiner cette future relation privilégiée qu’entretiendront les deux systèmes du constructeur américain. Ainsi, dans sa mise à jour du mois de mai, la Xbox One se dotera d’un panel de nouvelles fonctionnalités, tout comme Windows 10, dont l’application Xbox va s’étoffer au fil des mois.

xbox-one-gpu

Ainsi, l’application Xbox présente dans Windows 10 Preview permet désormais de bénéficier des fonctions DVR, soit la possibilité d’enregistrer à loisir des extraits de gameplay. Ainsi, en pressant le bouton Record That, il est possible d’enregistrer les 30 dernières secondes de gameplay. Bien sûr, on peut également définir soi même le début et la fin d’un enregistrement. Les captures d’écran (ou screenshots) sont également de la partie, tout comme les fameux avatars Xbox. On peut également décider (ou non) de partager son vrai nom avec les autres joueurs, et Windows 10 intègre désormais par défaut les pilotes de la manette Xbox One.

[youtube id= »OY_EuKuuwhA » width= »620″ height= »360″]

En ce qui concerne la console Xbox One, la mise à jour de mai va également permettre de retrouver quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, puisque Smartglass (l’application mobile) permettra enfin d’allumer ou éteindre la console, à condition bien sûr de se trouver sur le même réseau domestique. La fonction de mirroring Miracast sera également de la fête, et permettra de diffuser sans fil le contenu d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette compatible (Windows Phone et Android).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here